Cendres et Flammes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cendres et Flammes

Un univers carcéral violent et sans limites où les prisonniers n'ont plus aucun droit.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vous êtes en retard.[PV]

Aller en bas 
AuteurMessage
Archimède Hastet
1857 Who's sane, who isn't ?
Archimède Hastet


Nombre de messages : 47
Ch/Cel : La N°5 avec un coloc' que je ne connais pas pour l'instant...
Emploi/Crime : J'suis psychiatre. Tu me crois pas ?
Loisirs : Etudier les autres, regarder les autres, jouer aux cartes et la cigarette.
Date d'inscription : 12/10/2008

Vous êtes en retard.[PV] Empty
MessageSujet: Vous êtes en retard.[PV]   Vous êtes en retard.[PV] Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:48

[Entre psychiatres.]

Je fixais la ligne d'horizon derrière mes lunettes, ma blouse me tombais jusqu'aux genoux.

L'extérieur.

Et alors ? Franchement. Et alors ?
Je balança les cartes que je tenais dans la main dans l'eau des douves, où flottait le reste du jeu de 52 cartes. Que croyais cette enfant ? Je lâche le roi en dernier, il vient s'écraser à mes pieds. le frottement du carton plastifié contre le sol me strie les oreilles, je l'écrase d'un talon rageur. Comme le filtre esseulé d'une de mes cigarette. J'en sors d'ailleurs une de mon paquet et la tasse un moment contre mon poignet par un tic, j'ai d'étranges tic qui n'arrivent qu'une fois tout les ans. Celui-ci en fait parti, je ne le fais que très rarement.

C'est stupide. Un tel geste est totalement stupide. En particulier car le tabac est déjà tassé. Je me pris à me remémorer ce jour, où ma tante avait chargé le jardinier de faire un feu avec les morceaux de bois qu'il avait taillé. De longues branches de cyprès s'étaient retrouvées entassées les unes sur les autres sans vraiment de logique, leurs aiguilles comme un feuillage triangulaire. J'étais rentré de la Faculté de médecine un peu en avance, à l'époque, je fumais déjà. Le jardinier me demanda alors mon briquet. Je suis resté près de lui, observait la structure bancale avec un sourire narquois.

J'ai sans doute vu le diable. Le feu était si haut, qu'il léchait les nuages. Il voulait s'enfuir.
J'attrape le roi de trèfle et y met feu. Quand la gamine aura brulé, elle sera libre comme la fumée qu'elle dégagera. Je souris. Je n'aime pas le feu. Mais je comprend un peu les pyromanes par ce genres de pensées.
Il parait d'ailleurs que mon colocataire fait parti de ses psychopathes adorables. Nous verrons bien. C'est un paquet surprise que chaque pièce ici.

Une voiture s'arrête devant moi. Une gamine en descend. Surement la peste tant attendu. Je lui jette un regard et allume la clope avec laquelle je joue depuis tout à l'heure.


"Vous êtes en retard."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous êtes en retard.[PV] Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes en retard.[PV]   Vous êtes en retard.[PV] Icon_minitimeVen 7 Nov - 5:17

"Vous êtes en retard."

Je rêve. Et c’est un type aux yeux violets cachés derrière des hublots à la Woody Allen et qui fume qui me dit ça ? Evidemment que je suis en retard le vioque. C’est un test et tu l’as raté. Mais je ne montre rien de ma pseudo colère. Je souris. Parce que même si tu sembles très calme, il y a un jeu de carte éventré dans l’eau et ta remarque qui me prouve le contraire. Si tu veux jouer à ce jeu là mon vieux, on va être deux.

Oh, je te vois venir de loin. Déstabilisons la nouvelle pour s’imposer plus facilement. Testons son caractère, voyons ce que nous pouvons retirer de sa réaction… tu oublies que je suis dans le métier. Ne t’es-tu pas demandé « pourquoi » j’étais en retard ? Hm ? Aha ! Na.


« Encore heureux. Avec tout le mal que je me suis donnée pour ne pas être à l’heure. »

Grand sourire tandis que je pose ma casquette de cheminot de travers sur mon crâne. Prend moi pour une minette tiens, on va rire. Mais le pire c’est que je pense que je t’aime bien. Tu es drôle et ton entrée en matière était (presque pas) originale.

Le chauffeur m’interpelle et je me retourne. Il me tend un sac de marin rouge et bleu plein à craquer. Ma vie. Trois hauts, deux fûtes, des livres. Je paye Monsieur Je Suis Pressé J’Ai Pas Aimé Attendre Caché Dans Les Bois D’Etre En Retard et il repart sans mot dire. Finalement je fais quelque pas vers le type et lui tend la main, poliment.


« Soldat En Retard au rapport mon général. Mais on dit aussi Kajila. Et vous ? Cyrano Savinien-Hercule de Bergerac ? »

Je me moque de lui mais avec respect. Je le teste à mon tour. Son humour, sa culture et sa susceptibilité. Oui je suis assez fière de mon coup pour cette fois. Après j’ignore encore qui il est mais je ne lui donne pas un rôle de prisonnier dans notre pièce. Il ressemble plus à un clown. Méfiance. Ce sont ceux qui font le mieux les imbéciles qui le sont le moins.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous êtes en retard.[PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 choses sur vous.
» Valérie Damidot vous donne ses dernières idées pour le réveillon. [PV jay']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cendres et Flammes :: Derrière les Murs [Zone RP] :: Dehors :: Devant les Portes-
Sauter vers: